Topsante.org

La santé pour tous !

La crème de tartre est une poudre que les chimistes connaissent techniquement sous le nom de tartrate acide de potassium.

 Voici 4 avantages surprenants de la crème de tartre : 

Réduire la pression artérielle : De faibles niveaux de potassium dans le corps augmentent le risque de problèmes de pression artérielle élevée. Pour cause, 100 grammes de crème de tartre contient environ 16,500 milligrammes de potassium. Donc ajouter une cuillère à café de la crème de tartre à un verre d’eau et boire le mélange  tous les soirs avant de vous endormir.

Soulager les infections urinaires : La crème de tartre modifie les niveaux de pH dans l’urine, et crée un environnement qui détruit les bactéries responsables de l’infection. Dans une tasse d’eau chaude, ajouter une cuillère à café et demi de crème de tartre et quelques gouttes de jus de citron.  Consommez ce mélange 3 fois par jour.

Soulager la douleur due à l’arthrite : Il suffit d’en ajouter 2 de cuillères à soupe et 3 cuillères à soupe de sel d’Epsom à votre bain. Ensuite, trempez dedans pendant 30  à 40 minutes une ou deux fois par jour. La douleur s’atténuera très rapidement.

Acné clair : Les propriétés acides de la crème de tartre en font un nettoyant parfait pour la peau et un agent anti-acné. Toutefois, il ne doit pas être appliqué directement sur la peau. Vous devez boire une cuillère à café de celui-ci dans un verre avec un verre d’eau ou de jus d’orange sur une base quotidienne. Cela permettra de détoxifier le système et de détruire les bactéries qui causent l’acné.

Voir plus : Découvrez d’autres utilités de la crème de tartre 

Scroll to top